NordEclair - Belœil très mal payé chez le promu montois

17 septembre 2017 - 22:40

RAQM B - Belœil: 2-1

Les buts : 22e Vandenberghe (0-1), 48e Gahungu sur penalty (1-1), 90e Gahungu sur penalty (2-1)

RAQM : Bauvois, Petron, Gentile, Pierard, Chebaiki, Gahungu, Poizot (83e Deghache), Ceu (87e Rous), Lykidis, Ruelle, Mairesse (88e Miroir)

Belœil : Laporte, Huin, Vandenberghe (58e Abidellah), Mars, Dupont, Van Waeyenberge, Leleu, Saval (76e Fidalgo), Bronier, Delitte, Pierart

Cartes jaunes : Mairesse et Petron, Huin, Dupont

La bande à Sébastien Terlin peut nourrir des regrets. Elle méritait de ne pas rentrer bredouille de Genly. Alors que l’on s’orientait vers un partage logique, l’arbitre, influencé par son juge de ligne lui signalant une poussée (?) d’un des défenseurs de Beloeil, décidait de l’issue du match.

Pas besoin de vous faire un dessin, Léon Gahungu ne s’est pas fait prier de transformer son deuxième penalty de l’après-midi, le premier étant celui-là tout à fait logique. «  Nous avons été volés et ce n’est pas la première fois que cet arbitre nous joue un mauvais tour  », pestait le T1 Sébastien Terlin. «  Cela étant, nous avons donné trop de cadeaux à l’adversaire. Ce que j’ai du mal à avaler, c’est le fait que des gamins de 18 ans nous aient donné une leçon. Il nous manque encore quelque chose dans notre jeu. Mes gars feraient bien de s’inspirer d’un Colin Delitte, une fois de plus au four et au moulin.  »

Après avoir livré une bonne entame ponctuée par un but de Vandenberghe, Belœil oubliait de poursuivre sur sa lancée. Cela faisait les affaires des B de Quévy-Mons qui ne se sont pas privés de revenir au score. «  Nous avons bien hérité de quelques possibilités et j’ai eu l’occasion de faire pencher la balance, mais mon tir a été repoussé par le piquet  », précise Kevin Leleu, râlant lui aussi à cause de ce penalty imaginaire.

O.L.