NordEclair - Le fossé se creuse entre la RUS, battue à Ransart

20 novembre 2017 - 10:05

Ransart: 4

Beloeil: 2

Les buts : 5e Venezia (1-0), 14e Venezia (2-0), 24e Fretin (2-1), 44e Prévot (3-1), 83e Hardy (4-1), 90e Abdelaziz (4-2)

Ransart : Lazitch, Dufer, Befahy, Fall, De Maeyer, Niati Fika, Schellens (79e Hardy), Prevot (68e Belgnaou), Mureddu, Venezia et Kouyate (87e Perfetto)

Beloeil : Baneton, Fretin, Bronier, Huin, Pierart (46e Fidalgo), Dupont, Vandenberghe (86e Van Bruyssel), Saval, Delitte, Abidellah, Leleu

Carte jaune : Prévot

Sébastien Terlin se montrait réaliste dans son analyse suite à la défaite contre Ransart, un concurrent direct.

Comme d’habitude, j’ai demandé à mes joueurs d’être attentifs et d’aborder le match avec concentration et application, dans un match important dans cette lutte de bas de classement. Et bien sûr, nous avons encaissé deux buts rapidement dans les tout premiers instants de la rencontre ! On tape sur le même clou, à savoir jouer solidement défensivement, mais on ne le fait pas. Nous avons pris ce dimanche notre 30e but en 13 matches, c’est énorme, surtout que nous avons encaissé quatre buts contre un concurrent direct. Hélas, je n’ai pas de solution de rechange. Je dois composer avec le matériel mis à ma disposition. Nous devons apprendre à tenir le zéro derrière. On ne pourra jamais rien revendiquer en encaissant trois ou quatre buts par match.

Je devrai composer avec une équipe modifiée dans les prochaines semaines. Surtout suite aux sorties sur blessures de Pierart et Delitte. J’ai déjà changé de tactique plusieurs fois cette saison, mais c’est davantage d’application qu’il nous faudra si l’on veut sortir la tête de l’eau.  »

F.R.