NordEclair - le Pays Blanc gagne un tout petit derby

4 décembre 2017 - 16:46

Beloeil loupe l’occasion de faire une bonne opération dans le fond du classement. Le spectacle ne s’était pas invité au derby, remporté par des Antoiniens pourtant réduits à dix.

Pays Blanc: 1

Beloeil: 0

Le but : 81e Delannoy(1-0)

Pays Blanc : Delvingt, Filmotte, Renard, Boulanger, Labarrère, Hovine, Delval M. (73e Leleu), Delannoy, Gramtine (46e Bingo), Wattiez, Tquet (73e Houssière).

Beloeil : Baneton, Huin (84e Flament), Fretin (73e Kaba Botanya), Mars, Aziz (70e Van Waeyenberge), Dupont, Leleu, Saval, Bronier, Delitte, Pieraert.

Cartes jaunes : Labarrère (2), Leleu, Mars, Kaba Botanya, Saval

Exclusion : 71e Labarrère (2 jaunes)

Arbitre : M. Olivier

Delannoy offre la victoire aux Antoiniens, en embuscade dans cette deuxième tranche

Bien que privés de plusieurs titulaires et réduit à dix, le Pays Blanc est sorti vainqueur de ce derby face à Beloeil, grâce à Jonathan Delannoy, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à un peu moins de dix minutes du coup de sifflet final. Jusque-là, il ne s’était pratiquement rien passé. Beaucoup de « pousse-ballon » dans chaque camp, mais la dernière passe n’y était pas ! Au cours des 45 premières minutes, on ne notait que deux occasions de buts chez les visiteurs pour une seule côté local. Même scénario après la pause, jusqu’à l’exclusion de Labarrère pour deux jaunes à la 71e. Cela n’a pas empêché le Pays Blanc d’aller arracher la victoire, grâce à Delannoy, qui en deux temps, trompait Baneton de la tête grâce à un centre de Hovine, après à une erreur de la défense locale (1-0).

Delannoy a délivré les Antoiniens.

Steve Artisien, le coach local, était plus que satisfait des trois points remportés par son équipe : «  Étant donné l’absence de plusieurs titulaires, remplacés à merveille par des garçons qui n’avaient plus joués en match officiel depuis deux mois, j’aurais signé avant la rencontre pour un point. Surtout que Beloeil venait de sortir d’une belle prestation la semaine dernière ! En plus, nous terminons la rencontre en infériorité numérique. Ce qui ne nous a pas empêchés d’aller inscrire l’unique but de la partie. Franchement, ces trois nouveaux points à domicile, c’est du bonus en vue de la suite de la saison !  »

Dans l’autre camp, Sébastien Terlin n’affichait pas le même sourire : «  Nous offrons le but à l’adversaire. Nous encaissons alors qu’il n’y a aucun danger ! Pourtant, le travail de préparation durant la semaine avait été excellent, après notre victoire du week-end précédent !  » Même son de cloche pour son capitaine, Kevin Leleu : «  Nous aurions pu prendre un point ! L’équipe était bien, mais il a suffi d’une seule erreur, pour que tout bascule en fin de rencontre !  »

M. NANSION