NordEclair - P4B: Belœil revient dans la course au titre

5 février 2018 - 10:25

Beloeil B compte 41 points et revient à toute vitesse sur les deux leaders du classement général, Pays Blanc B et Tournai B qui ont chacun 44 points.

Grosse surprise ce week-end en P4B ! Leader autoritaire et toujours invaincu, le Pays Blanc B a été battu 2-1 à Belœil B. Alors qu’ils n’avaient enregistré que deux partages depuis le début de la saison, les hommes de Gwen Rustin ont été défaits à cause de deux buts de Kaba Butanya. Pourtant menée 0-1 suite à un but de Déplechin, l’Union revenait aux vestiaires sur un match nul mais méritait mieux. En deuxième mi-temps, les Antoiniens poussaient pour prendre l’avantage mais les locaux faisaient le gros dos à la 55e. Après quelques contres qui auraient pu faire la différence, c’est d’une reprise de la tête sur un corner que l’attaquant beloeillois permettait à son équipe de prendre les devants. À noter le penalty raté du Pays Blanc suite à un arrêt de Clément Gravet !

Ce résultat relance complètement la course au titre. «  C’est clair, le championnat est relancé. Nous devons encore jouer contre Tournai. Cela permettra de voir si Belœil B a les épaules assez solides pour envisager une montée en P3  », explique Antoine Fretin, joueur de la RUS.

Tournai B, lui, n’a pas pu faire mieux qu’un nul à Velaines. Un nul vierge qui permet aux Tournaisiens de revenir à hauteur du Pays Blanc. Sur un bon terrain, les joueurs de Christophe Martin, T1 en remplacement de Grégory Voiturier, en vacances, n’ont pas su développer leur jeu, au contraire de la JES qui se créa de belles occasions. «  J’ai beaucoup aimé la mentalité de mes joueurs aujourd’hui  », raconte Emmanuel Dubois, entraîneur de la JES Velaines. «  Nous aurions mérité d’obtenir la victoire au vu du nombre d’opportunités que nous avons eues. Mais voilà, Tournai est une très belle équipe qui mérite sa place au classement !  »

La fin de saison s’annonce passionnante dans ce championnat où tout peut encore se jouer. Le Pays Blanc B et Tournai B possèdent 44 unités alors que Belœil B n’en compte que trois de moins. Les deux matches de Tournai contre ses deux rivaux auront lieu en fin de saison, en avril prochain. En attendant, ces équipes-là ne pourront plus perdre beaucoup de points. Le champion ne sera sans doute pas connu avant le milieu du printemps.

Arthur Gosset