NordEclair - Belœil laisse sur place les barragistes

Belœil 3

Le Rœulx 0

Les buts : 20e Abidellah, 24e et 44e Aneddam

Belœil : Baneton ; Vandenberghe, Sarot (78e Basan), Mars, Abidellah (60e Palisse), Anddam (80e Huin), Saval, Bronier, Delitte, Van Waeyenberge, Pierart

Le Rœulx : Pirrera ; Ahmed Chaouch, Di Giuseppe (67e Scelso), Rocchetti, Fragapane (74e Resinelli), Sotgiu, Moreau, Decrem, Circina, Romani, Fragapane F (52e Deliboyraz)

Pour la première fois depuis des mois, Belœil n’est pas en position de descendant ou de barragiste à la lecture du classement ! L’Union pointe en effet à la douzième position et laisse seul Le Rœulx, qu’elle vient d’étriller, à la treizième place. C’est en première période que les hommes de Sébastien Terlin ont fait la différence puisqu’ils menaient 3-0 à la pause grâce au but d’ouverture d’Abidellah et au doublé d’Aneddam. L’attaquant français se montre décisif depuis son arrivée au stade Louis Duhant : «  Quatre buts en quatre matches !  », sourit l’attaquant français. «  Nous travaillons bien à l’entraînement, le groupe est bon et comme les résultats suivent, la confiance est là.  » Car, en effet, Belœil est sur son petit nuage en ce moment. Les « Jaunes et Rouges » ont géré à leur guise la deuxième période pour aligner une sixième victoire consécutive. Un 18 sur 18 qui rassure mais qui ne sauve pas encore la RUSB. «  Non, non, nous ne pensons pas à la tranche  », prévient Sébastien Terlin, le coach de Belœil. «  La seule priorité est le maintien. Nous abordons un mois de feu avec un déplacement à Houdeng avant d’affronter plusieurs équipes de tête. Il reste sept matches. Il faut encore huit points au moins !  »

C.Ca.