12 mars 2018 à 09:28

NordEclair: la belle série de Belœil a pris fin

Houdeng 2

Belœil 1

Les buts : 1ère Geltmeyer sur penalty (1-0), 45e Mszanecky (2-0), 47e Aneddam sur penalty (2-1)

Houdeng : Vanbelle, Huysman, Diane, Mszanecky, Ulu, Topal (76e Marrella), Brichant, Geltmeyer, Attardo (71e Lauwers), Michez, Morreale (85e Duchatelet)

Belœil : Baneton, Huin (80e Flament), Vandenberghe, Sarot (60e Mars), Abidellah (65e Palisse), Aneddam, Saval, Delitte, Van Wayenberghe, De Barros Silva, Pierart

Exclusion : 75e Ulu (deux jaunes)

Fort d’un 18/18 qui l’avait sorti de la zone rouge et lui avait même donné un peu d’air dans la course au maintien, Belœil est tombé samedi soir à Houdeng. d’arrêt. Après six succès de rang, les hommes de Sébastien Terlin feront tout pour relancer la machine à nouveau la semaine prochaine, au PAC Buzet, une équipe du haut de tableau. «  Les ténors nous réussissent bien cette saison, c’est vrai  », concédait Martial Flammia, le président, «  mais ce samedi soir, pour espérer revenir, il aurait fallu que nous ne soyons menés que d’un but à la pause !  »

Il faut dire que c’était déjà 1-0 après une minute suite à un penalty converti par Geltmeyer et consécutif à une balle mal négociée dans l’axe. «  Et si le match s’est ensuite équilibré, une erreur individuelle a provoqué le 2-0, Sarot chipotant dans le petit rectangle. Nous avons ensuite poussé, dominé, et nous méritions un point, mais nous avons un peu péché dans les centres en première zone, qui n’arrivaient pas, alors qu’ils avaient été bien travaillés à l’entraînement. Nous étions encore en mesure d’émerger, physiquement. Dommage, car nous avons eu les occasions, dont un tir sur la latte.»

S.Dps et M.H.