NordEclair - Beloeil prend une option sur le maintien

15 avril 2018 - 20:13

Beloeil 4

Ransart 1

Les buts : 12e Aneddam(1-0), 20e Saval (2-0), 24e Kouyate (2-1), 56e Van Waeyenberge(3-1), 71e Abidellah (4-1)

Beloeil : Baneton ; Huin, Vandenberhen, Mars, Aneddam (70e Palisse), Saval, Bronier, Delitte (51e Flament), Van Waeyenberge, Basan (64e Abidellah), Pieraert

Ransart : Lazitch ; Perfetto, Grégoire, Beignaou (46e Delécluse), Mureddun, De Maeyer (80e Vandercruyssen), Kouyate, Hardy (71e Wanufel), Dufer, Fall, Prevot

Exclusions : 50e Mureddu (r), 80e Perfetto (r)

Arbitre : M. Magas

Le Roeulx et Pâturages ayant perdu des plumes, Beloeil, barragiste avant ce week-end, fait une opération en or grâce à sa victoire acquise dimanche face à Ransart. «  Nous sautons deux places au classement. Désormais, nous avons notre sort entre les mains  », souffle un peu Sébastien Terlin, le coach de l’Union, qui sait toutefois que l’essentiel n’est pas encore acquis. «  Si nous connaissons la situation de Solre, en très fâcheuse posture, il faut aussi tenir compte du sort de Braine, sur qui Spy peut encore revenir au prix d’un 6 sur 6 en D3. Ce qui pourrait valoir à notre P1 un descendant supplémentaire. Nous avons un programme corsé avec Soignies et le Pays Blanc. Mais pour être sûr de notre coup, j’espère signer un 6 sur 6.  »

Et Beloeil, qui livre un deuxième tour digne d’une équipe du top 3, en est capable. Dimanche, les pensionnaires du stade Louis Duhant n’ont pas tremblé et venant facilement à bout de Ransart, déjà condamné. Aneddam a lancé les hostilités en signant un magnifique enchaînement contrôle du gauche, demi-volée du droit pour ouvrir la marque. Vint ensuite le festival « Saval », auteur d’une deuxième partie de match très percutante. Il a d’abord doublé les chiffres d’une jolie frappe. Malgré la réduction du score de Kouyate, la RUSB reprenait de plus belle la seconde période et Saval adressait un centre astucieux à Van Waeyenberge peu avant l’heure de jeu. La reprise de l’ailier mettait Beloeil sur le velours. Valery Saval était bien sûr ravi de la performance et du résultat : «  J’ai su faire la différence à plusieurs reprises. Forcément, je suis content. Nous avons inscrit quelques buts et c’est excellent pour la confiance de nos éléments offensifs. Après notre mauvaise prestation à Péruwelz, nous savions qu’il fallait remettre les pendules à l’heure et, surtout, que la victoire était obligatoire pour éviter cette place de barragiste dont nous ne voulons pas.  » Dominatrice mais un peu aidée par un arbitre plutôt sévère au moment de brandir deux cartes rouges aux Carolos, l’Union a enfoncé le clou et scellé le score par Abidellah, d’une frappe des 20 mètres diablement bien placée.

Beloeil n’est pas encore sauvé mais les « Rouges et Jaunes » viennent de prendre une option sur un sauvetage qui semblait pratiquement inaccessible en janvier dernier.

C.Ca.