NordEclair - Méconnaissable, Soignies a failli au niveau de la mentalité

23 avril 2018 - 09:45

Les buts : 6e et 48e Aneddam (0-2), 58e Torfs (1-2), 82e Bronier (1-3)

Soignies : Castermans, Mittiner, Tabard, Andal, Ghislain, Facchinetti, Brzezinski (70e Deotto), Dupont (20e Tachenion), Quaglia, Torfs (75e Campanella), Revercez

Beloeil : Baneton, Huin, Vandenberghe, Sarot, Mars, Aneddam, Saval (70e Flament), Bronier, Van Waeyenberge, Basan (60e Aziz), Pierart

Cartes jaunes : Tachenion, Vandenberghe

Carte rouge : 70e Tachenion (2 cj)

Soignies n’a pas saisi la petite chance qu’il lui restait de tenter d’aller au tour final.

De l’avis d’un Julien Gordillo passablement déçu et amer, Beloeil a largement mérité sa victoire et le score n’est pas forcé, au contraire.

« Sans un grand Castermans, la rencontre se termine sur un score de 0-10, et je n’exagère pas… Nous aurions déjà pu en prendre quatre au repos. Au total, nous avons joué pendant vingt minutes.

Pourquoi ? C’est la mentalité qui a fait défaut. Pourtant à 0-1, puis à 1-2, j’ai voulu y croire, en me disant qu’il restait encore du temps pour recoller. Mais rien n’y a fait. Nous avons eu l’initiative, mais sans nous ménager d’occasions franches.

Je me demande si les gars avaient conscience de l’enjeu… »

L’entraîneur sonégien veut maintenant tourner la page d’une saison difficile.

« Nous terminons cramés. Il faut passer à autre chose… »

Du côté de Beloeil, Sébastien Terlin fêtait la victoire comme il se doit, mais sans triomphalisme.

« Nous avons super-bien commencé, en nous heurtant à un grand Castermans qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises. Puis Soignies est revenu dans le match et malgré tout, nous avons doublé les chiffres. Ensuite, les Sonégiens ont eu un ou deux ballons chauds en leur faveur. Finalement, nous avons planté le troisième but qui nous a définitivement soulagés, avant de gérer et de terminer en roue libre. »

Em.D.