NordEclair - Le Pays Vert passe de justesse

30 juillet 2018 - 18:35

Quelques erreurs défensives sont à l’origine de la pluie de buts. Ce qui a valu un beau spectacle à l’assistance. Le Pays Vert ira défier Weywerth, équipe de P2 de la région de Malmédy.

RUS Beloeil A 3(2)

Pays Vert A 3 (3)

Buts : 17e Aneddam (1-0), 36e Vandeville (1-1), 53e Vandeville (1-2),54e Mars(pen)(2-2), 88e Aneddam (3-2), 90e Dauoud (3-3)

Beloeil : Baneton, Sarot, Fretin, Mars, Blondiau (84ème Baudour), Delitte, Aneddam, Nzuzi (84ème Fidalgo), Richet, Delys, Urbain (62ème Vandenberghe)

Pays Vert : Mercier, Dubois, Fievez, Mazanecky, Vandeville, Pieraert, Dauoud, Patout, Delfairière (29ème Leleux), Ramser, Hospied

Cartes jaunes : Mars, Vandenberghe (Beloeil) – Dubois, Hospied (Ath)

Carte rouge : Leleux (74e)

Les nombreux spectateurs se seront sans doute retirés satisfaits de cette première rencontre officielle : 6 buts, du suspense et une séance de tirs aux buts favorable aux Athois. Les locaux entraient mieux dans la partie et ont ouvert le score dès la 17e : un tir dévié de Nzuzi et Aneddam n’avait plus qu’à conclure (1-0). Les visiteurs revenaient recollaient vite : un ballon traînant permettait à Vandeville d’égaliser (1-1, 36e). Les Athois allaient poursuivre sur leur lancée et prendre l’avance à la 53e. Un tir de Mazanecky était dévié par Baneton dans les pieds de Vandeville qui faisait 1-2. Avantage de courte durée puisqu’une faute de Dubois sur Aneddam était sanctionnée d’un penalty transformé par Mars (2-2). Les Beloeillois pensaient inscrire le but de la qualification à deux minutes du terme. Un coup de coin était repris victorieusement par ce diable d’Aneddam (3-2). Les Athois héritaient d’un dernier coup franc de Dauoud à 35 mètres que Baneton laissait malencontreusement filer (3-3).

Les tirs aux buts ont donc départagé les deux équipes. Ramser, Patout et Dauoud transformaient leur essai pour le CSPVOA tandis que les locaux ne trouvaient l’ouverture que par Fidalgo et Delitte. Le Pays Vert ira défier Weywerth le week-end prochain. Les deux coaches étaient satisfaits de ce duel : «  Ce match a été difficile et ça l’a été davantage quand nous nous sommes retrouvés à 10. J’ai bien aimé l’esprit des gars qui ont fait bloc  », confiait Fabrice Milone, le T1 athois. «  Un match avec beaucoup d’occasions et une première demi-heure à notre avantage. Nous avons encaissé dans une période de flottement. Dommage ce dernier but avec une « Kariuz » de Baneton qui avait fait de beaux arrêts  », soulignait Sébastien Terlin, le coach de Beloeil dont le parcours en coupe s’arrête donc déjà.

Geoffrey Fiévez, du Pays Vert, analysait cette rencontre : « Nous avons connu beaucoup de difficultés à rentrer dans la partie. Nous avons mis 25 minutes pour nous mettre en place et nous avons obtenu quelques possibilités de but. Au but de Beloeil, nous avons répondu par un but deVandeville. Les autres goals inscrits des deux côtés sont le résultat de cadeaux mais ça a permis aux supporters de vibrer. Nous émergeons aux tirs aux buts et continuons notre parcours. Personnellement, je suis satisfait de disputer un 2e match. »

Du côté de Beloeil, l’attaquant Omar Ameddam a inscrit 2 buts mais a manqué la conversion de son penalty : « J’ai resigné il y a quelques jours seulement. Je pensais retourner jouer en France mais le coach a su me convaincre de poursuivre l’aventure ici. Nous avons disputé une bonne rencontre et je suis convaincu que ce groupe a des qualités. La complicité est déjà présente et tout le monde bosse. Nous sommes déjà pas mal physiquement. Je pensais avoir inscrit le but de la qualification à la 88e mais nous avons concédé l’égalisation. La victoire aurait pu tomber d’une côté ou de l’autre. »