2 novembre 2017 à 10:04

NORDECLAIR - Templeuve se paie un Belœil en crise

Bien que menés 0-2, puis réduits à dix après une heure de jeu, les « Bleu et Blanc » templeuvois se sont qualifiés méritoirement pour les quarts de finale de la Coupe du Hainaut.

Templeuve: 3

Belœil: 2

Les buts : 6e Vandenberghe (0-1), 21e Abidellah (0-2), 28e Tangle sur penalty (1-2), 55e Ikulu (2-2), 64e Tangle (3-2)

Templeuve : Roland, Croin, Delhuvenne, Cieslik, Seghers, Ghiselin, Dailly, Descamps (89e Foubert), Ergo (43e Ikulu), Tangle, Smit (46e Altruy).

Belœil :Ergo, Vandenberghe, Huin (60e Fretin), Abidellah, Baysal (60e Van Waeyenberghe), Bronier, Van Bruyssel, Fidalgo, Basan (80e Berlemont), Pierart, Urbain.

Cartes jaunes : Tangle, Descamps, Croin, Vandenberghe, Van Bruyssel

Carte rouge : 60e Ghiselin

On jouait depuis six minutes quand Vandenberghe, sur coup-franc, ouvrait le score pour les visiteurs (0-1). Un envoi dévié par le mur, qui surprenait le gardien Roland. À la 21e, le juge de touche levait son drapeau, croyant au hors-jeu et la défense locale s’arrêtait, ce dont profitait Abidellah pour doubler le score (0-2).

FOOT CPE HT  RSC TEMPLEUVE - RUS BELOEIL (3)

Bien que mené, Templeuve continuait à attaquer et obtenait un penalty : le gardien Ergo crochetait Descamps à l’intérieur du rectangle. Tangle ne se faisait pas prier pour réduire le score (1-2). Bien décidés à renverser la vapeur, Les « Bleu et Blanc » égalisaient par Ikulu qui, isolé au second poteau, reprenait victorieusement un centre d’Altruy (2-2).

FOOT CPE HT  RSC TEMPLEUVE - RUS BELOEIL (2)

À l’heure de jeu, Templeuve se retrouvait à dix suite à l’exclusion de Ghiselin. Bien qu’en infériorité numérique, les locaux continuaient à pousser et arracheaient la victoire par leur capitaine, Tangle, à la 64e (3-2). Un succès mérité pour Templeuve, qui a montré beaucoup plus d’envie que son adversaire !

FOOT CPE HT  RSC TEMPLEUVE - RUS BELOEIL (5)

Jean-Do Vessié, le coach templeuvois, savourait cette victoire : « On ne peut être que content. J’ai bien aimé la réaction de mes joueurs après avoir qu’ils aient été menés de deux buts après 20 minutes de jeu. Un deuxième but pour Belœil, que j’appellerai un but « farfelu ». Ensuite, vint le tournant de match avec le penalty concédé par le gardien visiteur pour une faute sur Descamps à l’intérieur du rectangle, qui nous a permis de réduire le score après une demi-heure de jeu. Ce penalty nous a relancés car au début du match, nous étions trop respectueux, même trop naïfs ! Ce succès en Coupe vient à point nommé avant la visite des voisins d’Estaimbourg dimanche prochain dans le cadre du championnat. »

FOOT CPE HT  RSC TEMPLEUVE - RUS BELOEIL (4)

« Que faut-il faire ? »