5 février 2018 à 10:27

NordEclair - P1: 9/9 pour Belœil, enfin un peu d’air!

Saint-Symphorien: 3

Beloeil: 4

Les buts :15e Brasseur (1-0), 27e Van Waeyenberge (1-1), 31e Citron, 49e Sergeant (3-1), 53e Basan, 75e sur pen. Saval, 84e Abidellah (3-4)

Symphorinois :Laus, Citron, Mabille, Brasseur (76e Desomberg), Harnould, Druart, Romano, Sotteau, Joret (76e Desomberg), Sergeant, Bouyon (65e Debus)

Belœil :Baneton, Vandenberghe, Sarot, Mars, Saval, Bronier, Palisse (67e Abidellah), Delitte, Van Waeyenberge, Basan (79e Urbain, 82e Huin), Pierart

Cartes jaunes :Palisse, Joret, Mabille, Vandenberghe

Quel retournement de situation ! Alors que les supporters des « Bleus » pensaient leurs couleurs lancées vers un 11e succès, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Un penalty et une erreur défensive ont permis à Belœil d’égaliser puis de prendre les trois points au nez et à la barbe de Chiconniers, qui ont cru trop tôt que l’affaire était dans le sac. «  Vu ce résultat chez l’un des premiers, qui plus est invaincu à domicile et avec la meilleure défense de P1, on peut parler de l’un de nos meilleurs matches  », sourit le T1 Sébastien Terlin. «  Nous sommes dans une spirale positive et enchaînons ainsi une troisième victoire de rang. Le 3-1 dû à une erreur défensive nous a fait mal. Mais les garçons savaient qu’ils pouvaient faire la différence en deuxième partie de match grâce à leur physique. Ils n’ont rien lâché et ont affiché une mentalité exemplaire pour rafler ces trois points  ». Seul hic : la sortie sur civière d’Urbain, transporté à l’hôpital pour une déchirure abdominale.

T.M.