R.U.S. Beloeil : site officiel du club de foot de Quevaucamps - footeo

30 avril 2018 à 10:01

NordEclair - Pas de tour final pour Beloeil

Beloeil n’ira pas au tour final malgré une victoire dans le derby. Le Pays Blanc, déjà qualifié, devra remobiliser les troupes, même si celles-ci ont fait la fête avec l’équipe P4, championne.

RUS Beloeil A: 3

Pays Blanc A: 1

Beloeil : Baneton, Huin, Vandenberghe (71e Abidellah), Sarot, Mars, Aneddam, De Barros Silva, Bronier (57e Flament), Van Waeyenberghe, Basan (80e Fidalgo), Pierart

Pays Blanc : Vandersype, Timmerman, Drari (67e Filmotte), Leclercq, Leleu, Labarrère, Delval, Delannoy, Houssière (65e Duval), Lecocq, Wattiez

Carte jaune : Sarot, Bronier (Beloeil) – Timmerman, Labarrère (Pays Blanc)

Carte rouge : Filmotte (84e)

Buts : 7e Wattiez (0-1), 9e Mars (1-1), 18e Bronier (2-1), 80e Aneddam (3-1)

Beloeil a fait sa part du boulot en signant un dernier succès à la maison et en passant la barre des 40 points : «  Quand on pense que nous n’avions que 9 points à la trêve et que nous échouons aux portes du tour final, on peut être satisfait. Nous voulions terminer par un succès et c’est chose faite  », confiait Sébastien Terlin. Les 20 premières minutes ont été très intenses avec pas moins de 3 buts inscrits sur autant de phases arrêtées. Les visiteurs allaient hériter d’un penalty pour une faute commise à l’extérieur du rectangle ! Delannoy expédiait son tir sur la barre transversale. Après la pause, les occasions de buts ont été moins nombreuses. Beloeil a plié la rencontre suite à une belle frappe d’Aneddam (3-1, 80e). «  J’ai passé mes troupes en revue avant d’aborder le tour final. Quelques joueurs étaient partis en P4 pour assurer le titre. Je suis content de ne pas compter de blessés et de pouvoir disposer de tout mon groupe  », relatait Steve Artisien, qui rentrait vite à Antoing pour fêter le titre de l’équipe B.

T.Da.